Créativité

Je crois qu'il s'agit là tout simplement d'une peur, d'un doute ou encore d'un manque de confiance en soi.

Il est peut-être vrai qu'en devenant adulte, on est perdu sa créativité, par manque de temps, d'envie. Le travail, la famille, le rythme est différent. Pourtant, enfant, on a tous et toutes dessiner, fait de la pâte à modeler, des collages ...

Puis, aujourd'hui, on hésite, on a du mal à lâcher prise. On ne sait même pas par où commencer.

C'est finalement pour cela que j'incite les personnes à débuter avec les collages pour reprendre le goût petit à petit à la créativité. C'est facile à réaliser, en peu de temps. On peut débuter avec juste quelques éléments. Sans chercher à faire beau, ni comprendre pourquoi.

Et je suis convaincue que ta créativité reviendra petit à petit !

Pour moi la créativité est une forme de langage non verbale. C'est d'ailleurs un outil très intéressant pour les personnes ayant du mal à s'exprimer.

La créativité permet d'exprimer nos émotions, notre passé, notre histoire, nos expériences, à travers des matières et des techniques différentes : collage, peinture à l'acrylique, la gouache, le modelage ... Il y a une multitude de façon d'exprimer pleinement sa créativité.

On se sent progressivement mieux, moins stressé-e, moins tendu-e.

On développe sa curiosité. On manipule, expérimente, teste différentes matières.

Petit à petit, une dimension plus spirituelle naît grâce à la créativité. On retrouve, création après création, son pouvoir créateur. On se sent en capacité de créer quelque chose de A à Z. On lâche prise sur nos attentes, doutes et peur.

On fait renaître son enfant intérieur. Celui qui était endormi depuis tant d'années.

Et enfin on se reconnecter pleinement à qui l'on est.

Tu vois donc que la créativité peut t'aider sur plusieurs points !

Ne pas avoir le temps est à mon sens une fausse bonne excuse qui cache peut-être un peu de peur ou d'appréhension à lâcher prise.

Etre créatif ne demande pas nécessairement beaucoup de temps ! On peut évidemment passer une après-midi à créer mais je préfère personnellement créer un peu tous les jours plutôt que de faire de grosses sessions créatives.

En règle générale, je ne dépasse pas les 15 minutes de créations par jour. Ce temps me permet de me sentir bien et c'est suffisant. Les collages demandent même moins de temps !

Pendant ce temps, je lâche mon téléphone et mon ordinateur par exemple.

Je pense qu'on est tous et toutes capables de dégager 10 à 15 minutes par jour pour créer. A toi de t'interroger sur ce qui te prends plus de temps que tu ne le voudrais par exemple ? Comment peux-tu t'organiser pour parvenir à te libérer durant ce temps ?

Tu as le temps !

Pour débuter, il y a bien évidemment des basiques à avoir à la maison :

- des feutres et des crayons de couleurs

- des feuilles épaisses (type canson)

- ciseaux / colle / crayon gris / pinceaux

- des tubes de peinture acrylique

- des vieux magazines

Pour débuter, le kit collage a l'avantage de contenir déjà tout un lot de papiers et d'autocollants pour débuter la réalisation de collages.

Les magazines peuvent contenir des mots ou images intéressants à utiliser en créativité.

Progressivement, on peut ensuite tester la gouache, les encres pigmentées. On peut également tester différents feutres. Il existe des feutres aquarellables par exemple.

Il est intéressant de manipuler les pastels gras et secs mais aussi le fusain.

On peut varier les papiers et utiliser des papiers texturés.

Bref, on peut débuter petit et avoir du matériel accessible puis jouer avec sa curiosité !

Oui !!

Je suis toujours heureuse de découvrir vos créations !!

Elles sont le reflets de ton histoire, de tes expériences et je suis touchée de ses partages.

Si tu le souhaites, tu peux me partager ta création par mail à l'adresse suivante : hello.impulesetoncoeur@gmail.com

Ou encore me tagger via instagram en utilisant :

@impulsetoncoeur #mescreationsimpulse

J'ai hâte de découvrir tes créations !

Je partage régulièrement sur instagram mes collages et autres créations ! Il y a également une storie à la une Créativité où tu peux trouver différents exemples de collages.

Les photographies de collages présentes sur le site sont également là pour t'inspirer !

Neuro Art

Le Neuro Art est un outil de dessin russe. Il s'agit d'un mélange d'art abstrait, de neurosciences, de travail sur l'inconscient, les émotions et les ressentis corporels.

Les bienfaits du Neuro Art sont nombreux : réduction du stress, apaisement des tensions, émotions et pensées désagréables, modification des croyances limitantes, résolution de problématiques, regain de motivation et de confiance en soi, développement de sa créativité ...

Le Neuro Art permet de nettoyer les émotions et pensées désagréables vis à vis d'une problématique que tu auras défini au préalable.

La réalisation d'un algorithme permet donc la transformation de ces émotions et pensées via la modélisation du dessin. On va permettre au cerveau de les harmoniser.

Progressivement, tu trouveras des solutions à ta problématique. Les émotions et pensées seront beaucoup plus agréables. Tu te sentiras mieux vis à vis de ta problématique.

Le matériel à avoir pour la réalisation des dessins est basique.

Il faut des feuilles A4 voire 24x32 cm avec un grammage un peu épais (type canson par exemple).

Il faut également des feutres voire des crayons de couleurs. Pour les feutres, on peut débuter avec des feutres classiques. Dans l'idéal, les feutres à doubles pointes (pointe fine d'un côté, pointe épaisse de l'autre) permettent de colorier plus rapidement les dessins.

Il faut également prévoir un crayon gris, une règle et un compas pour certains algorithme.

Les ateliers de Neuro Art sont des ateliers en groupe.

Les dates d'atelier seront annoncées sur Instagram en post ET en storie.

Progressivement, se mettra également en place un mail de diffusion afin d'avertir les personnes des prochaines dates par voie électronique.

L'atelier se déroule via Zoom.
Je serais présente 15 minutes avant l'heure de début d'atelier.

Tu reçois tes codes d'accès via ta boîte mail. Il est donc important de bien vérifier ses informations personnelles ainsi que ses spams. Tu reçois également la liste du matériel à avoir pour l'atelier ainsi qu'une fiche explicative reprenant les détails de l'algorithme.

En cas de soucis de réception du mail ou encore de problème de connexion, je reste disponible pour résoudre le problème du mieux que je peux.

Pour les débutants, j'ai imaginé un atelier découverte de 2h00 où je présente le Neuro Art, ses bienfaits, le lexique. On apprend également à tracer correctement les neuro lignes. Puis on termine l'atelier avec la réalisation d'un dessin. Je conseille aux personnes de débuter avec cet atelier afin de comprendre les principes du Neuro Art mais il n'y a pas d'obligation.

Il y a aura aussi régulièrement des ateliers où l'on apprendra la réalisation d'un algorithme spécifique durant 3h00. Plus complexe, ces ateliers feront travailler plus en profondeur nos problématiques.

Durant l'atelier, je dessine en même temps que toi afin de te permettre de voir mes gestes (je filme au dessus de moi) et la manière de procéder.

Toutes les questions sont les bienvenues durant l'atelier !

Il s'agit là d'une croyance qui te fait croire que tu n'es pas capable de réaliser un dessin de Neuro Art. Alors que tu as les ressources pour y parvenir je te l'assure !

De plus, en Neuro Art, l'aspect visuel et esthétique de ton dessin n'est absolument pas la priorité.

Effectivement, les neurolignes sont difficiles à maîtriser lorsque l'on début mais il s'agit simplement d'un geste technique qui s'apprend progressivement.

Et puis comment sais-tu que tu ne vas pas réussir à dessiner alors que tu n'as pas essayé ?

Je reste disponible après l'atelier afin de superviser vos réalisations.

En Neuro Art, je n'apporte pas de corrections à proprement parlé. Je vais te donner des pistes d'améliorations que tu peux appliquer ou non. C'est toi qui décide.

Si tu souhaites réaliser d'autres dessins, je serais disponible également pour les superviser avec grand plaisir !

La supervision peut se dérouler via instagram, messenger ou encore whatsapp, à la convenance de chaque personne.

Oui je suis formée au Neuro Art par une instructrice certifiée et diplômée dans cette discipline.

J'ai d'abord passé le niveau utilisateur puis le niveau spécialiste.

Pour chaque algorithme appris, je dois produire minimum 3 dessins puis superviser ensuite 3 dessins. Je continue également de me former régulièrement afin de pouvoir délivrer des ateliers avec du contenu intéressant mais aussi travailler sur moi.

Shop coloré

Quand l'idée du shop coloré est née progressivement dans ma tête, je savais que je ne voulais pas produire beaucoup de quantités. Déjà parce que je suis seule dans ma mini entreprise. Suivant les collections, elles peuvent prendre énormément de temps. J'ai également envie de tester différents : pâte polymère, papeterie, objets ...

L'idée de produire également des pièces parfois uniques me plaît !

C'est donc une volonté de ne faire que des mini collections qui ne seront peut-être même pas renouvelées.

Absolument pas ! La pâte polymère est légère ce qui permet de ne pas ressentir le poids du bijou.

Peu connu en France, le gold filled est très répandu aux Etats-Unis.

L'or étant très cher, cette alternative m'a paru intéressante. Le gold filled se situe finalement entre l'or et le plaqué or.

Une base en métal (souvent en laiton) est recouverte d'or 14 carats avec une couche plus épaisse que le plaqué or.

Le gold filled est ainsi plus résistant dans le temps par rapport au plaqué or.

Il est par ailleurs bien supporté par les personnes allergiques ou sensibles à certains matériaux.

En règle générale, la commande est expédiée 2 jours après l'achat.

Les enveloppes et boîtes postales sont expédiées avec un suivi afin de permettre de suivre la progression de la livraison qui s'effectue environ 2 jours après l'expédition.

Pour suivre la commande :

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

En cas de soucis de livraison, n'hésites pas à me contacter afin que l'on trouve une solution : hello.impulsetoncoeur@gmail.com

Pour voir ce qu'il est possible de faire selon ta demande, n'hésites pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante :

hello.impulsetoncoeur@gmail.com

Le site Impulse ton coeur va progressivement se développer selon les envies et possibilités qui me seront offertes !

J'aimerais effectivement développer une partie papeterie avec des cahiers, blocs notes, cartes ... mais aussi de la décoration avec des affiches par exemple ...

N'hésites pas à t'abonner à la newsletter afin d'être tenu au courant des nouveautés qui seront également présentées sur instagram.

Tu ne trouves pas de réponse à ta question ? N'hésite pas à me contacter directement par mail : hello.impulsetoncoeur@gmail.com

Tu peux également utiliser le formulaire contact en cliquant ici.