Livraisons

Extrait des CGVU au sujet des livraisons

 

Article 11 – Livraisons

Les délais d'expédition

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien mais ne sera effectuée qu'après confirmation de paiement par l'organisme bancaire. La livraison ne s'applique donc pas pour les ateliers en ligne.

Sauf en cas de force majeure ou lors des périodes de fermeture du site internet Impulse ton coeur qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site internet Impulse ton coeur, les délais d'expédition seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués ci après :

  • expédition sous 2 à 5 jours ouvrés selon la quantité de produits commandés

  • expédition sous 5 à 10 jours selon l'activité du site internet Impulse ton cœur et du nombre de commandes (par exemple en période de fêtes, soldes ou événement particulier pouvant faire augmenter considérablement le nombre de commandes)

Les délais de livraison courent à compter de la date d'envoi de la commande indiquée sur le mail de confirmation d'envoi de la commande.

En cas de non-respect de la date ou du délai d'expédition convenu, l'acheteur devra, avant de rompre le contrat, enjoindre au vendeur d'exécuter celui-ci dans un délai supplémentaire raisonnable.
A défaut d'exécution à l'expiration de ce nouveau délai, l'acheteur pourra librement rompre le contrat.
L'acheteur devra accomplir ces formalités successives par lettre recommandée avec accusé de réception ou par un écrit sur un autre support durable.
Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par le vendeur de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, sauf si le professionnel s'est exécuté entre-temps.

 

Les livraisons

Les livraisons sont effectuées par La Poste, soit sous enveloppe bulle soit sous boîte postale selon la nature et le nombre de produits commandés. Dans les 2 cas un numéro de suivi sera attribué à l'envoi puis communiqué à l'acheteur. Le vendeur ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dommages causés durant l'acheminement postal ni en cas de retard de livraisons dû par des défaillances des services postaux.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande. L'acheteur devra donc être particulièrement attentif lors de l'indication de ses informations personnelles.

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet au moment de la commande.
Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis à l'endroit et pendant le délai indiqué.

Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la passation de la commande.

 

Dégâts constatés
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état du ou des produits S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).
L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...). Si l'envoi est effectué par boîte postale, il convient de ne pas l'ouvrir, de prendre des photographies afin de justifier l'état de la boîte et d'en faire état à son bureau de poste le plus proche.
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.
L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.
Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

 

En cas d'erreur dans la commande

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
La réclamation pourra être faite à l’adresse e-mail : hello.impulsetoncoeur@gmail.com ou via le formulaire contact sur le site internet Impulse ton cœur.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.
A réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
Amélie CHAUDRON 44 chemin des Poissonniers 06130 GRASSE
Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

 

Frais de douane

L'acheteur est responsable des éventuels frais de douane qui peuvent s'appliquer dans leur pays. Les délais de livraison varient selon le service choisi au moment du paiement et selon la zone de livraison. Veuillez noter que Impulse ton Coeur ne peut pas être tenu responsable de tout retard de commandes pour des raisons de retard de dédouanement ou opérations de paiement.

 

 Non réception de la commande

Le vendeur ne pourra être tenu responsable en cas de non réception de la commande.

Si un retard de livraison est constaté, l'acheteur doit au préalable consuler via le site internet https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois le suivi de son envoi voire se rendre dans un bureau de poste pour s'assurer du bon déroulement de la livraison.

L'acheteur a 30 jours après la date d’envoi pour contacter le vendeur en cas de non réception de sa commande. Après vérification de ses informations personnelles et contact auprès des servicess de livraisons, un remboursement sera consenti s'il s'avère que l'adresse de livraison et exacte et que le colis a été perdu par le service de livraison.