
Bienvenue chez Impulse ton Coeur !
Tu as envie de mieux connaître mon univers ?
Voici un tour d’horizon !
Quel est mon parcours ?
Quels sont les étapes importantes qui m’ont permis de faire briller mon unicité ?
Pourquoi j’en suis arrivée à vouloir faire de la créativité le pilier central de ma vie ?
L’art et la créativité ont bercé mon enfance ! J’ai toujours manipuler, transformer, créer avec mes mains. La couleur a toujours été présente. Je me suis toujours passionnée pour les musées, les tableaux, les expositions. Mon oeil a souvent été attirée par les choses atypiques, qui ne rentrent dans aucune case.
Cet univers est inscrit dans mon ADN depuis toute petite et pourtant la vie m’a emmené sur d’autres chemins !
Je me suis perdue en court de route car je n’ai jamais trouvé ma place et je n’ai jamais pu mettre en avant toute ma personnalité.
Désormais, ici, avec Impulse ton coeur, je parle de liberté, de créativité, d’unicité, d’expérience et de partage : mes 5 plus hautes valeurs !
Alors voilà un bout de mon histoire pour comprendre mon cheminement et découvrir la genèse de cet univers haut en couleurs !

Qui se cache derrière Impulse ton Coeur ?
Je m’appelle Amélie et j’ai 35 ans !
Après une licence en histoire de l’art, archéologie et patrimoine, je poursuis avec un master 2 en ethnologie spécialité métiers du patrimoine.
J’alterne ensuite des missions dans des musées, bibliothèques, services d’archives. Je me retrouve à la fois dans des services publiques, sur une base militaire ou encore à travailler sur un fond photographique privé.
J’aime le changement. J’aime rencontrer de nouvelles personnes. L’art est toujours à mes côtés dans ce que j’entreprends que ce soit au niveau personnel ou professionnel. J’aiguise mon oeil artistique aux côtés de personnes passionnées qui m’inspirent.
Mais je sais que je n’aurais pas rapidement une stabilité comme l’entend la société actuelle : un CDI, un revenu fixe …
C’est à partir de là où je commence à perdre mon équilibre !
Par un “hasard” total, je trouve un CDI dans le milieu du droit … je suis bien loin de l’art et de la créativité.
Pour moi le hasard n’existe pas. Notre chemin est fait d’expériences à vivre et je devais passer par cette case travail pour enfin trouver MON équilibre.
Ce travail est stable. Enfin en apparence ! Car je ne vais jamais trouver ma place dans ce milieu.
Je rentre dans une routine, m’enferme dans un monde et un mode de fonctionnement qui ne me correspond pas. Je m’ennuie, je tourne en rond. Aucune créativité n’est possible et cette part de moi commence à se noyer dans mes émotions trop fortes que je camoufle sous une multitude de masques. Je bouillonne de l’intérieur. Je ne suis plus inspirée. Je ne crée plus. Je suis entrain de transformer toute mon essence et je perds mes couleurs, mon univers.


Je pense repartir du bon pied avec la naissance de mon fils, sauf que …
La cocotte émotionnelle explose pour de bon.
Je n’ai jamais voulu entendre les signaux d’alarme de mon corps : maux de tête, de ventre, de dos, maladies …
C’est mon propre corps qui va me stopper. J’enchaîne en quasiment 2 ans une depression du post partum suivie d’un burn out.
Je démissionne de mon poste parce que je sais profondément que ma place n’est pas là. Pour la première fois, je vais à contre courant. Je claque la porte à ma stabilité financière, mon CDI. Je fais face aux peurs inconscientes des autres, aux remarques et conseils en tout genre.
Je laisse le temps à mon corps physique de se remettre de ce que je lui ai fait encaisser puis je commence doucement à m’interroger sur ce qu’il s’est passé sans trop savoir par quel bout commencer.
Je ne me laisse plus le choix. J’ai besoin de reconstituer mon puzzle durant ma seconde grossesse où je vis une expérience hors norme : une grossesse triple naturelle où je vais porter à la fois la vie et la mort en même temps.
Je me retrouve trop vite projetée en arrière dans un milieu hospitalier dénué d’émotions, où le corps physique est totalement détaché du corps émotionnel. Ma sensibilité, mon intuition se réveillent !
Cette dualité vie-mort ; couleurs-noir ne me quittera plus jusqu’à ce que je croise la route de Maxime Aufrand, coach holistique.
Ses mots me percutent. J’aime son énergie. Je comprends avec lui que ces 3 étapes de vie ont forcément un sens.
Va débuter un travail intense et d’une richesse incroyable qui va durer un peu plus d’un an, suivi d’une longue pause qui m’aura permis d’assimiler et d’appliquer du mieux que je pouvais ses enseignements.
Je prends conscience de mon histoire, de mes peurs, croyances, traumatismes … Il ne me fait aucun cadeau, me pousse vers le pire et je ne lui en ai jamais voulu de m’avoir fait autant pleurer ! Chaque blocage, chaque porte fermée va me donner l’occasion d’en apprendre plus sur moi, de me redécouvrir.
C’est Maxime qui m’a permis de renouer avec LE pilier central de ma personnalité : la créativité ! Plusieurs fois en séances, je me suis retrouvée sans pouvoir expliquer avec des mots ce que je ressentais. On a cherché comment débloquer en utilisant un autre moyen d’expression : ça été la renaissance ! J’ai enfin renouer avec mon enfant intérieur et je peux le guérir enfin dans sa globalité.
Aujourd’hui, il est parvenu à me transmettre les clés de son savoir. Je parviens à conserver mon équilibre seule, j’ai travaillé mes valeurs, j’ai ma vision qui m’est propre, je sais ce dont j’ai besoin au quotidien pour parvenir à mon idéal dans 2, 5 et 10 ans. Et puis parfois, j’ai encore besoin de reformer équipe avec lui … j’ai accepté d’être parfois vulnérable pour faire exploser le mur devant moi ! On se voit à la prochaine gate Max …

Aujourd’hui, je connais ma raison d’être :
R-éveiller ta beauté à travers les couleurs afin que tu dévoiles puis exprime ton unicité et ta beauté pour impulser la liberté dans le monde !
La créativité est donc au coeur de tout ce que j’entreprends ! C’est la colonne vertebrale d’Impulse ton coeur !
Je passe une certification en art thérapie. Je croise aussi la route du Neuro Art. Cet outil me fascine autant qu’il me passionne et je décide de poursuivre ma route avec lui et de me former.
Je me forme également au Design Humain et à la numérologie.
Le cerveau, l’inconscient et les émotions me fascinent. Je me sers de mon propre cheminement pour nourrir continuellement mon univers professionnel. Et j’aime dire que la créativité est pour moi un mode d’expression au même titre que l’expression orale.
En quelques chiffres !
500+
Créations
toutes confondues !
7
Ateliers
neuro art !
2
tasses de café
quotidiennes !
0
Règles pour
patouiller la peinture !
Les 2 axes
Le shop
Véritable laboratoire d’expérimentations, le shop permet la naissance d’objets avec notamment des bijoux, souvent modèles uniques qui permettent de se reconnecter à sa féminité, de se sentir belle et bien dans son corps !
La zone créative
…., Accéder à un mieux-être, sortir de sa zone de confort et faire briller son unicité !
C’est aussi tester et expérimenter l’art sans se limiter, avoir une liberté infinie, apprendre à lâcher prise, se retrouver, vivre l’instant présent et renouer avec son pouvoir créateur !
C’est aussi découvrir le neuro art ! Le neuro art est un outil de développement personnel qui mêle plusieurs thématiques : créativité et dessin abstrait, neurosciences et inconscient, émotions et ressentis corporels. En mixant ce trio, on va pouvoir déconstruire les schémas neuronaux problématiques, construire de nouvelles connexions !

Quelques créations !












Pour aller plus loin !
En panne d’inspiration créative ? Besoin de tip’s, de conseils ? Tu as envie De suivre mon cheminement et mon évolution ?
N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram !
J’y partage quotidiennement mes créations, collages, peintures et autres expérimentations ! Je parle de mes réussites mais aussi de mes apprentissages (parce que chez moi on ne parle pas d’échecs!)
Je parle de mon parcours, de mes découvertes, de mes projets ! Le tout dans un univers haut en couleurs et pétillant !
